Mardi 27 mars 2007 à 16:46

   Il y a des jours, où on est tellement stressé par le nombre de choses qu'on ne doit pas oublier de prendre avec nous quand on part pour une semaine, que bah des fois, on en oublie le plus important! Hein Sarounette! Déjà qu'on avait trop peur de dépasser le poids autorisé, vlà Sarounette qui rencontre un petit problème au moment de l'enregistrement des bagages. Il parait que la mairie n'avait plus de papier pour lui faire l'autorisation de sortie de territoire, alors son père a fait un mot et la mairie a tamponé, donc bien sur, papier non officiel, problème officiel!

   La police vient et pour vérifié, des coups de fils dans tous les sens, et là, heuresement que j'étais dans le bus avec cette tête en l'air de Sarounette "mais euh Sarah, tu as un passeport..." la prof "tu as un passeport Sarah?? Tu pouvais pas le dire plus tôt?!?"

   Tout est bien qui finit bien! Déjà que son père voulait pas trop qu'elle parte, mais là si elle aurait pas pu partir, ça aurait été le pompom!

   Merci qui?? :D

Mardi 27 mars 2007 à 16:32

                          

     les blasées de la vie                                      les rebelles qui mangent dans le bus

    Manue, Kim, Marine et Lucie                                 Bouboule et Tamata

Big Mac dans l'avion

Mardi 27 mars 2007 à 15:25

   Mais bon, il n'y a pas eu que de mauvaise choses, on s'est quand même amusé. Je me souviens de ce soir de la saint patrick où ma corres et celle de Lucie voulaient aller dans un pub. Donc par conséquent, il fallait se "vieillir". En plus, par leur comportement, on se sentait trop comme des boulets. Ce qui est drôle, c'est quand le mec à l'entrée à mit un stop à la corres à Lucie! :D tiens dans tes dents!

   Comment parler en français sans que les irlandais vous comprennent? C'est dur, surtout quand les 3 soeurs ont pris français. Alors étant donné qu'elles parlaient gaélic entre elles pour pas que Kim les comprennent, nous on a trouvé la technique. Toujours avec Lucie, on était à la table de ma corres et sa mère qui engueule sa grande soeur parce que soit disant elle aurait fait mal à la mienne. Un gros blanc à table, et 1 minute plus tard je lance à Lucette "c'est une ouf sa daronne" Franchement, c'est rare que j'utilise ce type de vocabulaire, mais dans ces conditions là et bien d'autres,ça sert toujours!

jtd Lucette!!

Mardi 27 mars 2007 à 15:13

   "L'habit ne fait pas le moine" vous connaissez ? Eh bien, cette phrase ne s'est jamais autant bien appliquée qu'en Irlande. La nana du commité de jumelage nous avait fait tout un discours sur les filles pudiques catholiques et les jeunes hommes galants, que néni! Foutage de gueule ouais! On a pas vu la même chose en tout cas! Uniforme = discipline ... ah bon? Parce que sérieux, en lycée public on est mieux élevé, nous au moins on ne baille pas ou on ne monte pas sur les tables devant le prof! Mais sinon le soir les nanas (ou les mecs) ils sont branchés sur le tout à l'égout, du moment que c'est de l'alcool, ça descent tou seul! La galenterie, jten parle même pas! Et les bastons la nuit! rah la la elles vont rien comprendre quand elles seront en banlieues. Dès qu'il fait nuit, tout le monde au lit! Enfin, façon de parler...

Lundi 26 mars 2007 à 17:58

   Hey hey nous voilà de retour après avoir passé une semaine et un jour en Irlande. Mis à part que je me passerai de com sur ma corres, on se demande pourquoi?...hein Lucette! :D sinon c'était trop bien dans l'ensemble, on s'est trop éclaté. A part ce temps pourrit neigeux et grêleux le jour de la saint Patrick. On regrettera de ne plus entendre parler cette chere prof de maths avec son super accent anglais (!) (on l'adore quand même) on regrettera aussi de ne plus voir la chanteuse de ce groupe de jazzmen américain qui sait ... assumer ses petits pas de danses, et ui le ridicule ne tue pas! Et surtout on regrettera cette soirée  irlandaise, où on aura fait la connaissance de Big Feet. C'est ça de mettre des chaussures à talon quand on a des grands pieds, les orteils dépassent, forcément! Que de rires avec Tamata, Bouboule et Lucette!

Tam-Tam, Bouboule, Nadou, Loreleï et Manue

Articles et photos à venir...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast