Lundi 7 mai 2007 à 11:13

   Françaises, français! Tout le monde connait nôtre réputation d'être nul en anglais au niveau européen. Et bien moi mesdames zé mesdames je vais vous remonter le moral (enfin j'espère :D) en vous disant que si on regarde nos voisins, et surtout en Irlande pour y avoir été, on peut être fiers de nos cours. Pourquoi? Lisez bien, vous allez alluciner, même notre prof d'anglais n'en revenait pas. Alors bien sur, je ne les critique pas, ce n'est pas de leur faute, mais je remets en cause l'éducation linguisitique d'Irlande.

   Alors déjà, il faut savoir que nos corres, pour la plupart, ça fait environ 4 ou 5 ans qu'elles font du français,  le truc c'est qu'on a découvert qu'elles ne faisaient pratiquement pas d'oral, voir même jamais. Aussi, elles en sont toujours à apprendre les mots de base, genre "printemps, hiver". On m'a aussi dit que le dernier (ou prochain) contrôle qu'elles ont eu c'était sur les fruits genre "apple = ?".

   Leur prof de français fait même des fautes, par exemple, la corres de Tamtam lui a montré un devoir où elles devaient faire une lettre. Et la prof a corrigé sa corres en mettant "je t'écris te dire" ...... euh il manque un mot je crois, nan? et oui pour ceux qui auraient pas deviner, il manque le mot "pour". Et oui à ce stade là, ça commence à devenir choquant, mais c'est pas fini!

   Quand elles passeront leur exam final, genre le bac, le texte sera en français, les questions en anglais et, le comble, elles devront répondre en anglais!!!

   C'est sur que pour ceux qui sont nul dans une langue, il y a de quoi avoir la rage, mais cette méthode n'est pas bien, la preuve, même en France, on devait leur parler en anglais, parce qu'à part  "voulez-vous / avez-vous" elles ne savaient pas trop dire grand chose les pauvres. 

Mercredi 2 mai 2007 à 17:55

   Et voilà presque une semaine que les corres' irlandaises sont en France. Nous on retiendra que la Grainne (se dit "gronia" et oui ça casse tout), la corres de Jessica, était en extase devant la vue du balcon qu'on peut avoir des 3F, que Laura, la corres de Tamtam avait peur de prendre les transports et qu'elle préférait la campagne, qu'elles se sont toutes pris des mégas coups de soleil, que ce sont des merdes en français même si elles ont essayé de faire des efforts (en même temps quand tu vois leur cours là bas tu comprends pourquoi...) qu'elles ont toutes leurs traces de vaccin du BCG, à croire que leurs médecins sont incompétents.

   Mais à part ça, on a passé de bons moments à Paris, à Astérix, à Fontainebleau, la galère de la traduction et expliquer les tickets de RER, tickets jeunes et le reste, et pour nous les françaises, moi jdis on a passé une bête de soirée lundi soir (ironique) et surtout Lucie et son pot de colle qui l'a suivit même jusqu'au lendemain!! XD

   Demain, on va à Belle Epine, histoire de passer un dernier moment ensemble avant qu'elles ne repartent pour Ballina par Roissy. Et oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs, il y en a qui vont à Beauvais et d'autre qui prennent un aéroport international. Remarque quand on vient en Irlande avec 50 euros en moyenne et qu'il y en a qui viennent en France avec à peut près 400 euros, on comprend pourquoi...

   En tout cas, c'était génial!!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast